MaPrimeRénov’ : une aide pour la rénovation énergétique ouverte à tous

Mis à jour le 17/11/2020

Index d'articles

MaPrimeRénov’, née le 1er janvier 2020 de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), était ouverte aux propriétaires occupants aux revenus modestes et très modestes. Des mesures exceptionnelles ont été inscrites dans le plan France Relance.

Elle est désormais dotée d’une enveloppe de 2 milliards d’euros supplémentaires sur deux ans, et devient ainsi la principale aide de l’État à la rénovation énergétique des logements, la rendant plus simple, plus juste et plus efficace.

À partir du 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. MaPrimeRénov’ sera aussi ouverte aux copropriétés et aux propriétaires bailleurs.

Cet effort sans précédent permettra d’accélérer la rénovation des 4,8 millions de passoires thermiques qui subsistent encore dans notre pays et contribuera à la relance de l’activité économique en générant plus de 6 milliards d’euros de travaux et la création de 22 000 emplois d’ici 2022.

MaPrimeRénov’ se demande en ligne :   www.maprimerenov.gouv.fr

En savoir plus sur MaPrimeRénov’ sur le site de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté