Signature de la convention "La fabrique à Entreprendre"

Mis à jour le 30/01/2018

Index d'articles

M. Raphaël Bartolt, préfet du Doubs a signé cette convention avec M. Jean-Louis Fousseret président de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon et M.Roland Massuda de la Caisse des dépôts et consignation le mardi 16 janvier 2018.

La convention « La Fabrique à Entreprendre » du Grand Besançon a pour objet essentiel de stimuler la dynamique et la culture entrepreneuriale dans les quartiers prioritaires, en particulier celui de Planoise, dans le cadre du Centre d’Affaires des Fabriques géré et animé par la Boutique de Gestion des Entreprises aux côtés des autres partenaires de la création d’entreprise et du financement.

La convention « La fabrique à Entreprendre », c’est donc la possibilité de disposer d’une marque et d’un logo au service du développement économique dans les quartiers prioritaires, en particulier à Planoise dans le lieu « totem » qu’est le Centre d’Affaires des Fabriques.

C’est également un outil qui permet de structurer l’offre de services aux porteurs de projets, dans le respect des prérogatives de chacun des partenaires.

C’est enfin un dispositif qui valorise les moyens alloués au réseau des partenaires, potentiellement complétés par des crédits dédiés à « La Fabrique à Entreprendre » issus de l’appel à projets Région-Caisse des dépôts et consignation-Agence France Entrepreneur.