La Plate-forme Opérationnelle Transfrontalière du Doubs et du Territoire de Belfort.

Mis à jour le 19/09/2017

Index d'articles

La citadelle de Besançon a accueilli en ses murs la réunion de la plate-forme opérationnelle transfrontalière.

Le vendredi 8 septembre 2017, le colonel Eric LANGLOIS, commandant la formation administrative de Franche-Comté, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Doubs, a accueilli au sein de la citadelle Vauban de Besançon la réunion de la plate-forme opérationnelle transfrontalière (POT25).

Au cours de cette réunion étaient réunis tous les représentants opérationnels des groupements du Doubs, du Territoire de Belfort, des services de la police nationale, des douanes et leurs homologues suisses ainsi que des centres de coopération policière et douanière (CCPD) de Genève.

Ce contact direct permet un échange d’information sur la délinquance commune à nos deux pays et la conception de réponses opérationnelles.

Le colonel Eric LANGLOIS a réaffirmé auprès des représentants helvètes la volonté de la gendarmerie nationale en Franche-comtè d’accentuer ses relations transfrontalières à travers cette plate-forme opérationnelle.

Monsieur le maire de Besançon invité d’honneur de la réunion, s’est félicité de cette coopération en indiquant la citer en exemple auprès de ses homologues élus.