Un nouveau directeur à la DREAL

 
 

Index d'articles

  1. La Lettre de l'Etat dans le Doubs - Numéro 44 - Septembre 2018
  2. M. Joël Mathurin , nouveau préfet du Doubs
  3. Un nouveau directeur à la DREAL
  4. Action de sécurité routière
  5. La classe passerelle, première expérience de la scolarisation
  6. Opération de sécurité routière sur le port de la ceinture de sécurité dans les autocars
  7. Dématérialisation des procédures de passation des marchés publics au 1er octobre 2018
  8. Comité de pilotage de l’Observatoire départemental de la consommation d’espace dans le Doubs

Jean-Pierre LESTOILLE, ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts, est nommé, à partir du 1er septembre 2018, Directeur Régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté.Jean-Pierre LESTOILLE, 56 ans, marié, père de 5 enfants, a effectué un parcours riche et diversifié. Il a débuté sa carrière à l’ADASEA de la Manche (Association Départementale pour l'Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles).

Il a poursuivi à l'’Ambassade de France au Nigéria puis à la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt d’Île-de-France. Il a ensuite rejoint le Ministère de l’Agriculture, à la Direction générale de l’alimentation, sur des postes en lien avec la politique qualité des produits agroalimentaires.

Puis, il a occupé des postes en services déconcentrés
: Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt de Haute-Savoie, des Hautes-Pyrénées et de l’Isère. Enfin, il amis a profit sa solide expérience dans le pilotage et la réorganisation des services de l’État et dans la réalisation de projets interministériels en poursuivant sa carrière comme Directeur Départemental adjoint des Territoires de l’Isère, puis à partir de mars 2012comme Directeur Départemental des Territoires de Savoie.