Forum Service Civique

 
 

Index d'articles

  1. La Lettre de l'Etat dans le Doubs - Numéro 35 - Septembre 2017
  2. Élaboration d’un plan de déplacement dédié au futur pôle administratif Viotte
  3. Visite de la plateforme de recrutement par simulation chez Numérica à Montbéliard
  4. Accessibilité : présentation du projet global du schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public
  5. Forum Service Civique
  6. La révision des valeurs locatives des locaux professionnels
  7. La Plate-forme Opérationnelle Transfrontalière du Doubs et du Territoire de Belfort.
  8. Opération de sensibilisation dans les transports scolaires
  9. Les ateliers des territoires « Vivre et travailler en montagne à l’heure du changement climatique », une démarche à l’échelle du Massif du Jura
  10. Le schéma départemental de gestion cynegétique
  11. Nouvelles modalités de délivrance de la carte mobilité inclusion pour les personnes morales
  12. Le contrôle des flux transfrontaliers

En partenariat avec la ville de Besançon et la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Doubs (DDCSPP ), le Centre régional d’Information jeunesse de Franche-Comté organise un forum service civique

le jeudi 28 septembre 2017

au Grand Kursaal de Besançon

de 13H30 à 17H30.

Un service civique étendu et de qualité est l’une des mesures phares de la loi 2017-86 du 27 janvier relative à l’égalité et à la citoyenneté.

La France comptait déjà 170 000 jeunes volontaires en début d’année ; 150 000 nouveaux volontaires sont attendus en 2017. Dans le Doubs, 708 jeunes étaient engagés dans un service civique en 2016, ils pourraient être près de 1 000 d’ici la fin de l’année 2017.

Ce forum a pour objectif de faciliter la rencontre entre des organismes qui proposent des missions de service civique et les jeunes.

Les structures qui ont des offres de service civique pourront les présenter lors du forum du 28 septembre et s’entretenir directement avec des candidats potentiels.

Lors de cette manifestation, des forums thématiques seront proposés sur différents thèmes : s’engager en service civique dans les domaines du sport, de l’accès de tous à la culture, de l’éducation, de la solidarité, de l’intervention d’urgence, de la mise en valeur de l’environnement. Ces forums s’appuieront sur des témoignages de volontaires.

Pour participer au forum service du 28 septembre, les organismes peuvent prendre contact avec le CRIJ. Contact : contact@jeunes-fc.com  ou 03 81 81 16 14.

Pour en savoir plus