Conférence Loue et rivières comtoises du 5 décembre 2014

 
 
La Conférence Loue et rivières comtoises s'est réunie au Fort Griffon à Besançon le 5 décembre 2014, sous la présidence conjointe du Préfet et du Président du Conseil Général.

La Conférence du 5 décembre 2014 s'est attachée à souligner la volonté de décliner les orientations prises lors de la conférence du 7 avril 2014 en actions concrètes, notamment grâce à des réunions plus régulières dites de comité technique avec les acteurs locaux (associatifs et institutionnels). Ces réunions permettent un échange constructif qui contribue à l’identification d’opérations précises à réaliser.

Un certain nombre d’événements et de réflexions nouvelles sont venus également s’ajouter et ont été détaillés lors des présentations. Il faut citer notamment la structuration particulière très encourageante autour des questions des pratiques agricoles et de la gestion des pollutions domestiques qui s’est mise en place, à l’initiative des services du Conseil Général et  de la DDTDirection Départementale des Territoires,avec une participation et une implication immédiatement relayée par chacun des acteurs.

Présentations faites en séance:

> propositions du groupe agricole - format : PPT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,55 Mb

> propositions d'amélioration des réseaux et des STEP - format : PPT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,35 Mb

> surveillance des flux de nutriments - format : PPT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,59 Mb

> engagements pour la filière comté - format : PPT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,56 Mb

> traitement des eaux usées en terrain karstique - format : ODP sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,78 Mb

> volet agricole, opérations collectives - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,77 Mb

> gestion durable des SPEA - format : PPT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,45 Mb