Cantine, ordures ménagères, eau ... Simplifiez-vous leur paiement!

 
 

Les collectivités locales sont de plus en plus nombreuses à proposer à leurs usagers des solutions modernes de paiement adaptées aux besoins de chacun. N'hésitez plus!

Vous souhaitez maîtriser votre budget et ne pas vous soucier des échéances, alors adhérez au prélèvement.
 Adapté aux dépenses régulières telles que les frais de cantine ou de garderie, les loyers, les redevances d’eau, le prélèvement peut être utilisé pour payer votre facture à l’échéance.
 Pour cela, il vous suffit de compléter un mandat de prélèvement.
 
 Vous préférez une solution plus souple, vous permettant de régler vos créances locales, régulières ou occasionnelles, 24 h/ 24 et 7 jours/7? Alors, optez pour TIPI, le paiement sur internet par carte bancaire. L’accès se fait via le site Internet de votre collectivité ou en vous connectant sur www.tipi.budget.gouv.fr , site sécurisé mis en place par l'administration des finances publiques. Après avoir saisi les coordonnées de votre carte bancaire dans une page sécurisée et validé votre paiement, vous recevrez un ticket de paiement dans votre messagerie électronique.
 
 Pour retirer un formulaire d'adhésion au prélèvement ou obtenir plus d'informations sur ces 2 modes de paiement, adressez-vous à votre commune / communauté de communes ou bien à votre trésorerie.