Actualités 2020

Sécheresse dans le Doubs : passage en alerte renforcée

 
 
Sécheresse dans le Doubs : passage en alerte renforcée

Depuis le 04 août, de nouvelles restrictions de l'usage de l'eau sont entrées en vigueur suite au passage du département en alerte renforcée.

Compte-tenu de la baisse progressive du niveau des cours d'eau du département et la faiblesse de l'étiage des rivières, le seuil d'alerte renforcée a été atteint. 

Cette situation hydrologique préoccupante doit conduire à maintenir les priorités dans les usages de l’eau.

Ainsi, il est utile de renforcer les actions d’économie de la ressource afin d’éviter tout gaspillage, de préserver la vie aquatique et prévenir la situation future.

Au regard de cette situation, le préfet du Doubs décide de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département du Doubs.

Retrouvez l'arrêté préfectoral portant restriction de l'usage de l'eau à titre provisoire sur l'ensemble du département :

> Arrêté préfectoral portant restriction des usages de l'eau - 04 08 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,47 Mb

Tableau récapitulatif des mesures de limitation et d'interdiction des usages de l'eau en niveau d'alerte renforcée :

> Tableau récapitulatif des mesures de limitation et d'interdiction des usages de l'eau au stade d'alerte renforcée - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb