Actualités 2020

COVID-19 : Soutien aux personnes en situation de précarité dans le département

 
 
COVID-19 : Soutien aux personnes en situation de précarité dans le département

Le mercredi 20 mai, Joël Mathurin, Préfet du Doubs, s'est rendu au CHRSCentre d'hébergement et de réinsertion sociale Le Roseau géré par l'ADDSEA dans le cadre de la distribution de colis alimentaires et de masques.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’aide apportée par les services de l’État aux personnes les plus vulnérables depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19. Un plan gouvernemental dédié a été présenté le 23 avril par Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités, chargé de la ville et du logement et Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé.

Ce plan, doté d'un peu plus de 50 millions €, se divise en 3 volets :

- la mise à l'abri et le soutien aux sans domicile fixe avec la distribution de tickets services

- le soutien aux associations habilitées pour l'aide alimentaire

- le versement de l'aide exceptionnelle de solidarité.

Localement, les services de l’État et tout particulièrement la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations), se sont mobilisés dans la coordination de l'aide apportée aux publics en situation de précarité, rendus plus vulnérables dans le contexte actuel de crise sanitaire.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce soutien, Joël Mathurin, Préfet du Doubs, a visité ce mercredi 20 mai le CHRSCentre d'hébergement et de réinsertion sociale Le Roseau à Besançon, géré par l'ADDSEA, à l'occasion d'une distribution de colis alimentaires et de masques aux personnes vulnérables.

Aide aux personnes vulnérables

Retrouvez toutes les informations sur le soutien aux personnes en situation de précarité dans le dossier de presse ci-dessous :

> Dossier de presse - aide aux personnes vulnérables - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb