Actualités 2020

 
 

Sécheresse dans le Doubs : passage en alerte renforcée

Depuis le 04 août, de nouvelles restrictions de l'usage de l'eau sont entrées en vigueur suite au passage du département en alerte renforcée.

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics - décret du 17 juillet 2020

A la préfecture du Doubs et dans les sous-préfectures de Montbéliard et Pontarlier, le port du masque grand public est obligatoire pour effectuer vos démarches.

Transport de paille et de fourrage

Alors que la période de moissons et de récolte des foins a commencé, il convient de rappeler que seuls leurs transports par camion sont autorisés à emprunter la voie des Mercureaux et la voie des Montboucons (RN57).

Elections sénatoriales 2020

Les élections auront lieu le dimanche 27 septembre entre 9 heures et 15 heures.
Les électeurs recevront en temps utile les convocations et les modalités pratiques pour ces élections qui se déroulent par scrutin proportionnel.

Sécheresse - des limitations de l’usage de l’eau sont prises par le préfet du Doubs

Depuis plusieurs semaines, la situation dans le département a conduit à une baisse progressive du niveau des cours d’eau.

Prolongation des documents de séjour

En raison de l'état d'urgence sanitaire, afin de sécuriser la situation des ressortissants étrangers en situation régulière, les autorités françaises ont pris des mesures de prolongation automatique de certains documents de séjour.

Cérémonie du 14 juillet 2020 à Besançon

Retrouvez ici le discours prononcé par Joël Mathurin, préfet du Doubs à l'occasion de la cérémonie militaire organisée à Besançon pour le 14 juillet 2020 :

Fermeture exceptionnelle des services de l'Etat

Les services de l’État (préfecture, sous-préfectures, DDT et DDCSPP) seront exceptionnellement fermés le lundi 13 juillet 2020.