Actualités 2019

La Préfecture du Doubs recrute deux volontaires au titre du service civique

 
 
La Préfecture du Doubs recrute deux volontaires au titre du service civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme.

Indemnisé 580 € net par mois, le contrat d’engagement volontaire est conclu pour une durée de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine dans l’un des neuf domaines suivants : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, sport, santé ou solidarité.

A ce titre, la Préfecture du Doubs recrute UN VOLONTAIRE pour effectuer une mission de Service Civique de huit mois, dans le domaine de la solidarité « accueil des usagers des préfectures et sous-préfectures ». Le volontaire aura pour mission d’accueillir et d’accompagner les usagers étrangers sollicitant un titre de séjour dans leurs démarches de prise de rendez-vous en ligne pour déposer un dossier en préfecture ainsi que dans toutes autres formalités administratives.Un autre recrutement est géré pour le m^me type de mission par la préfecture du Doubs mais le poste est à pouvoir à la sous-préfecture de MONTBELIARD.

Les postes  sont à pourvoir à compter du 15 avril 2019 à Besançon.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces missions proposées, ou pour déposer une candidature, rendez-vous sur le site du Service Civique : www.service-civique.gouv.fr rubrique « devenir volontaire ».