Actualités

Actualités 2018

 
 

Accompagnement des particuliers dans leurs démarches numériques

Signature d'une convention locale entre la Préfecture du Doubs, Pôle emploi et le Crédit agricole relative à la mise en place d'une expérimentation d'accompagnement aux particuliers dans leurs démarches numériques

Fermeture exceptionnelle des services de l'Etat dans le Doubs

Les lundis 24 et 31 décembre 2018 les services de l'Etat dans le Doubs seront fermés.

Recrutement d'un technicien informatique à la préfecture du Doubs

Annonce pour un technicien au pôle bureautique au service informatique à compter du 2 janvier 2019 pour une durée de 3 mois

Plan Vigipirate

Depuis vendredi soir (14/12/2018), le plan VIPIGIPIRATE est replacé au niveau "Sécurité renforcée – Risque attentat" sur tout le territoire.

Fin de la sécheresse : levée des restrictions d'usage de l'eau pour l’ensemble du département

Les précipitations du mois de novembre et notamment celles des deux dernières semaines ont conduit à ce que le bassin de la haute-chaîne du Doubs sortent du niveau « crise sécheresse » à l’instar des 3 autres bassins du département.

Conseils pour des fêtes de fin d’année réussies

Retrouvez le guide édité par la DGCCRF pour éviter les pièges et déconvenues pouvant assombrir cette période de fêtes

Le médiateur de la consommation : un nouvel acteur au service des usagers

Toute personne physique en conflit avec un professionnel qui lui a vendu un produit ou délivré une prestation peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation.

Ouverture d’une formation sur la lutte contre les violences faites aux femmes

Joël Mathurin, préfet du Doubs, a ouvert cette formation en rappelant que cette lutte est un combat de tous les jours. Au 21ème siècle, ce combat est malheureusement encore d'actualité .

Sécheresse : levée des restrictions d'usage de l'eau mais maintien de l'alerte dans le Haut-Doubs

Ce mercredi 28 novembre, le préfet a de nouveau réuni les principales collectivités gestionnaires de réseaux d’eau du Doubs qui sont touchées par une pénurie ou un risque de pénurie d’eau potable.

#19Novembre manifestations

Le 19 novembre 2018,des manifestations sont en cours. Dans ce contexte, le Préfet du Doubs rappelle certaines obligations légales qui incombent aux organisateurs et participants à des manifestations. il lance également un appel à la responsabilité (...)