Actualités 2017

 
 

Le département du Doubs placé en zone de protection vétérinaire

Un cas de fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 4 a été détecté et confirmé le 6 novembre sur un veau provenant d’une exploitation du nord de la Haute-Savoie.
C’est le premier cas de sérotype 4 détecté en France continentale. Le sérotype 8 est (...)

Immatriculation des véhicules par internet , laissez vous guider !!

À la suite de la mise en place du Plan préfecture nouvelle génération (PPNG), les démarches pour l’immatriculation d’un véhicule doivent s'effectuer en ligne, les guichets des préfectures ou sous-préfectures étant désormais fermés depuis le lundi 6 (...)

Lancement du Tour de France de l'Egalité Femmes/Hommes dans le département du Doubs

La politique de l’égalité entre les femmes et les hommes est une priorité du gouvernement, consacrée « Grande cause nationale » pour la durée du quinquennat.

Fermeture exceptionnelle du service main d'oeuvre étrangère pour le Doubs

Fermeture jusqu'au 3 novembre inclus du service pour le département du Doubs situé dans les locaux de la DIRECCTE Bourgogne-Franche-Comté place Jean Cornet

La préfecture du Doubs recrute un volontaire au titre du service civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme.

PROJET D’ACHÈVEMENT DU CONTOURNEMENT DE BESANÇON

Mise à 2 × 2 voies entres les « BOULEVARDS » ET BEURE
La concertation avec le public s’ouvre à compter du 17 octobre 2017

Rencontres de la sécurité dans le Doubs du mercredi 11 au samedi 14 octobre 2017

Depuis 2013, les rencontres de la sécurité mettent en relation, sur le territoire national, les citoyens et les services qui concourent à leur sécurité.
Ce moment est l'occasion pour les services de l’Etat (police nationale, gendarmerie nationale, (...)

Lancement des travaux du pôle tertiaire Viotte

Le vendredi 6 octobre 2017 a eu lieu le lancement des travaux du pôle tertiaire Viotte par M. Jean-Louis FOUSSERET, maire de Besançon, en présence de Mme Christiane BARRET, préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfète de Côte d'Or, et de M. (...)

Les points numériques ainsi que le serveur vocal intéractif à votre service !!!

Garantir l’accès de tous les usagers au service public, même de ceux éloignés des outils numériques pour leurs démarches via les Points Numériques, et les renseignement via le serveur vocal intéractif en composant le 34 00.

Le projet départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public (SDAASP)

Il est soumis à avis et consultation de la part des élus et ce jusqu'au 11 décembre 2017. Découvrez l'intégralité de ce projet !